• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ZenZoe

sur Michel Onfray : « Le défilé parisien du 10 novembre [contre l'islamophobie] était en fait un défilé en faveur de la religion musulmane »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenZoe ZenZoe 12 novembre 2019 10:08

@Fifi Brind_acier
Macron regarde ailleurs et il n’est pas le seul président depuis des décennies.
La France est quand même toujours une grande puissance et possède toujours des moyens de dissuasion, mais ils ne sont volontairement pas utilisés ou mal. Alors pourquoi ?
J’y pense souvent et je retombe toujours sur la même réponse : une collusion avec les pays qui posent problème. Les grandes entreprises françaises ont des intérêts vitaux en Afrique et au Moyen-Orient (armes, pétrole, infrastructures...), et nos dirigeants préfèrent sacrifier la paix sociale ici tant que ça tient.
Les Chinois savent se débrouiller autrement eux : ils raflent tous les marchés dans les pays concernés, et personne ne vient les emmerder chez eux. J’en conclue que la France est un pays de négociateurs incapables ou corrompus.

Quant à Onfray, pourquoi le dénigrer ? Il a ses opinions, il les explique clairement et intelligemment. En tout cas, je ne l’ai jamais entendu raconter ’’des salades’’ sur l’Islam. Juste des propos qui dérangent certains.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès