• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur Et si Poutine offrait un voilier à Greta Thunberg ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 6 novembre 2019 09:47

@zygzornifle
J’ai vu un reportage où l’on voyait Nagasaki 1 an après l’explosion nucléaire. De l’herbe et des buissons repoussaient. Donc la nature reprend toujours ces droits.

A aujourd’hui on se trouve dans une période de réchauffement climatique et c’est indéniable. En fait le départ de cette période date de la première guerre mondiale (1910). Donc 1 siècle de réchauffement et on commence maintenant à en ressentir les effets.
Est-ce que l’activité humaine sert d’accélérateur à ce réchauffement. Le Giec dit que oui et moi je dis que ce n’est pas là le problème.

Lorsqu’une période de réchauffement augmente le niveau de l’eau dans une époque où il y a moins d’un milliard d’humain sur la planète, ça ne porte pas à conséquence. Lorsque ce réchauffement se fait avec une population de 7 milliards d’humains et qui augmente à raison de 250 000 humains par jour, ça devient foutrement problèmatique. Avec l’augmentation du niveau de l’eau, la France métropolitaine va perdre l’équivalent d’un département en surface d’ici 2030 (Bouche du Rhone, Cote d’azur, Landes, Vendée, Manche, Picardie Nord pas de Calais). En France on saura gérer, mais qu’en sera-t-il des pays comme le Bengladesh, le Pakistan, la Somalie et surtout l’Asie du sud est ?
Ensuite viendra se greffer le problème de l’eau potable avec des glaciers qui vont disparaitre.

Il y a toujours du pognon à se faire sur la misère humaine


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès