• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Gardasil modifie l'histoire naturelle du cancer du col. A Buzyn n'en tient pas compte. Pourquoi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 26 octobre 2019 18:06

@ Gérard Delepine

Vous notez dans votre article « Les expérimentations de vaccination anti HPV qu’elle propose sont inutiles ; ces expérimentations sont déjà réalisées sur des populations entières depuis... »

Pour tout dire je le comprenais comme vous que c’était le vaccin qui allait faire l’objet de l’expérimentation et d’un suivi « français » particulier de la HAS qui avait déclaré son efficacité très modeste, ainsi que de la pharmacovigilance dans deux régions tests, mais à lire Madame Buzyn je comprends qu’il n’en est rien, ce n’est pas comme cela qu’elle l’entend. Elle dit d’ailleurs pour clôturer sa réponse écrite à la Question 14813 :
« Dans le cadre de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2019, un article visant à expérimenter des actions de promotion de cette vaccination auprès des professionnels de santé, pour in fine les inciter à plus souvent vacciner, a été adopté. Les expérimentations seront lancées en 2019 dans deux régions pilotes, dont une région ultra-marine. L’évaluation de ces expérimentations permettra d’identifier de nouvelles pistes d’action pour améliorer la couverture vaccinale du vaccin contre les HPV. »

Les « expérimentations » qui viennent probablement en substitut d’une obligation vaccinale qui aurait été compliquée et très impopulaire ne portent donc que sur la mise en œuvre de la vaccination HPV, dont la modification du calendrier des examens médicaux obligatoires est un des vecteurs qui devrait diriger les ados vers le médecin référent...

Les résultats de la vaccination (efficacité, innocuité, évolution de l’incidence etc...) ne l’intéressent en rien. Elle n’est là que pour appliquer le programme du Plan Cancer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès