• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean S

sur Le populisme italien s'écrase sur le mur de la réalité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean S 11 août 2019 17:49

@Paul Leleu

Monsieur Leleu Bonjour,

Se contenter de les comparer à Vichy, au Berlin d’Hitler, à la Rome de Mussolini ou au Bastogne de Degrelle est peut-être contre productif. Que Salvini se déshabille et joue des biscotos sur la plage comme Mussolini le faisait lors de la fenaison et une propagande qui plait à certains.

Le problème n’est pas que BHL soit convié ou qu’Onfray parle de décadence, le problème c’est cette volonté de s’enfermer derrière des murs sans plus parler à personne, Trump, Salvini, Francken, Le Pen et le combat anti-émigré n’est qu’une propagande mais ne résout rein.

Les causes de la déglingue sont financières, quand le bac est vide les cochons grognent !

La droite qui gouverne directement ou indirectement avec l’extrême droite pour mieux paralyser les institutions démocratiques, ou en est la justice dans les pays d’Europe aujourd’hui, ou en sont les soins de santé, ou en est la sécurité social ?

Tant que l’on ne trouve pas un moyen de refinancer la démocratie et lui permettre de vraiment gouverner, c’est à dire de vraiment gérer les finances nationales et ce qui en découle , il y aura des Salvini, des Grillot et tant d’autres.

Comme la Belgique, la France à connu le terrorisme, nos grands père lubriques rigolard flingués à l’arme automatique, le Bataclan, Malbeek, Zaventem se sont des Français ou des Belges qui ont commis l’irréparable pourquoi et quelles réponses ?

Y a t-il un politique Européen qui puisse réellement gouverner son pays aujourd’hui ?

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès