• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Norbert

sur Alaphilippe a peut-être perdu le tour de France à cause de la durée du protocole d'arrivée et du temps accordé aux interviews des médias


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Norbert 9 août 2019 13:02

@Fergus

Permettez moi de vous dire que vous ne connaissez pas bien ce sport. 
1) Ce que dit cet article est tout à fait exact. Alaphilippe a perdu beaucoup de temps de récupération.
2) Alaphilippe n’avait pas vraiment l’équipe pour l’objectif suprême.
3) Alaphilippe a roulé un petit peu trop dans le rouge pour gagner ses étapes. En courant pour la victoire finale il se serait contenté de bien figurer en préservant au maximum ses forces. 20 minutes avec seulement 2 pulsations « en trop » peuvent suffire à vous « cramer » pour les lendemains.
4) Alaphilippe est un coureur surdoué qui a montré qu’il pouvait durer sur une course à étape de plusieurs semaines et bien que trop émoussé sur la fin pour pouvoir prétendre à la victoire, il ne s’est pas non plus effondré. 
5) En courant pour gagner le tour, Alaphilippe devait renoncer en partie à ses victoires d’étape sans non plus être certain de l’emporter. Donc son calcul est logique : Prenons ce qu’il y a à prendre et on verra. 
6) L’année prochaine Frome, Bernal et d’autres rendront la concurrence encore plus difficile et le choix d’Alaphilippe d’assurer en renonçant au classement général est pour le moins un choix rationnel surtout qu’il sera surveillé. Le punch d’Alaaphilippe est tellement impressionnant qu’il lui est plus facile d’assurer des victoires d’étapes. Sans ce talent extraordinaire il serait paradoxalement peut-être obligé d’avoir plus d’ambition au Général.

Mais ne dîtes pas qu’Alaphilippe n’a pas le niveau. SVP.

NB : Et je n’ai aucune sympathie particulière pour les coureurs français parce qu’ils sont français !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès