• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur Libéraux, fédéralistes, immigrés : selon l'extrême-droite, nous sommes « l'anti-France »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 19 juin 2019 13:11

@julius 1ER

Bonne question, tout à fait justifiée parce que, effectivement ça paraît contradictoire. C’est très volontairement que j’utilise cette expression en sachant qu’elle est bien réellement contradictoire.

Je veux ainsi mettre en lumière ceux des athées qui, par paresse intellectuelle ou parce qu’il se foutent éperdument de la durable violence religieuse, refusent de chercher les causes de cette persistance. Ce refus entraîne chez eux l’égale considération pour les religions criminogènes et celles qui ne le sont pas, ou plus. Toutes ne sont, pour eux, « que des conneries », que l’on peut, « à la rigueur », tolérer séparées de l’État parce que nous sommes laïques.

En clair ces athées-là refusent une forme d’appel à la raison particulièrement nécessaire aujourd’hui, laquelle est pourtant, en principe, la première composante de l’athéisme, que je respecte profondément.

Mais j’insiste sur ce point : les « chrétiens » qui continuent d’enseigner et justifier la prétendue « bonne violence » prétendument « commandée par Dieu » il y a 3000 ans sont aussi responsables que les athées obscurantistes de la persistante violence religieuse, explicitement commandée depuis 14 siècles par le Dieu de l’islam.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès