• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Vincent Lambert, Hervé Pierra : deux fins de vie loi Léonetti


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 18 mai 2019 22:44

Bonsoir Paul et Dénièle

Merci à vous pour ce témoignage poignant dont la lecture montre la terrible épreuve qui a été la vôtre au spectacle de la déchéance irréversible de votre fils puis des conditions tout à la fois choquantes et insupportables  dans lesquelles sa vie a pris fin. J’en suis sincèrement désolé pour ce fils décédé et pour vous-mêmes.

Dans un cas comme celui-là, le fait est que la véritable compassion consiste à abréger les souffrances subies par le malade, et certainement pas à pratiquer un acharnement thérapeutique le plus souvent dicté par des craintes carriéristes. 

Or, sur ce plan, la loi Claeys-Léonetti est incroyablement hypocrite car, avec le protocole de « sédation profonde et continue », elle administre de facto une euthanasie qui ne dit pas son nom et qui se traduit par une mise à mort à petit feu là où une piqûre létale ferait son effet en quelques minutes.

Il est urgent de revoir cette loi dans un sens plus libéral afin de permettre enfin le suicide assisté et l’euthanasie dans les cas avérés par une commission d’experts du corps médical d’une issue fatale caractérisée par une déchéance irréversible accompagnée de graves souffrances physiques et/ou morales !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès