• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Hors du vote, point de salut !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 18 mai 2019 12:31

@hgo04

Alors si MACRON est président car ELU PAR LA MAJORITE DES FRANCAIS, le refus de 2005 A ETE DECIDE PAR LA MAJORITE DES FRANCAIS.

Ben voilà, c’est exactement ce que je dis, on applique la même règle de calcul sur les inscrits ou sur les votants quelues soitle vote et le résultat, qu’il nous convienne ou pas. Moi, j’ai toujours considéré que seul le calcul sur les votants est le bon. 

Je signalais simplement à l’auteur qu’il ne pouvait écrire dans son article que Macron était élu avec 20% des inscrits et approuver votre propos sur le référendum sur le TCE qui donnait une majorité des votants.

Donc pas de problème, Macron est élu avec la majorité des votants et le TCE a été désapprouvé par un majorité des votants. J’évite le terme « la majorité des français » car l’ambiguïté n’est pas levée. Mais si on se met d’accord sur le terme « légitime », je ne vois aucun inconvénient à dire que Macron est légitime (*) et que le refus d’appliquer le résultat du référendum sur le TCE est illégitime. D’ailleurs comme celui sur NDDL. 

(*) qui n’a rien à voir avec le fait d’approuver ou non sa politique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès