• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur L'offensive islamique de Pâques contre la chrétienté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 25 avril 2019 13:03

@Renaud Bouchard

La Chrétienté c’est vaste et aux contours bien flous, une multitude de sectes, pas toutes trinitaires d’ailleurs, particulièrement chez les Chrétiens d’Orient.
La Chrétienté n’a pas attendu l’islam pour s’entretuer régulièrement au fil des siècles, en témoignent encore les deux dernières guerres mondiales dévastatrices qui n’ont pas d’équivalent historique en hécatombes.
Le pape n’est pas « chef de la Chrétienté » comme l’écrivez, il n’y a que les catholiques pour reconnaître la Primauté de Pierre, interprétation évangélique controversée s’il en est, il n’est que l’Évêque de Rome.
Que vous suspectiez le vicaire du Christ de collusion avec l’ennemi mahométan, soit, peut-être (?), mais qu’en est-il au juste du revirement récent des derniers papes vers les Israélites depuis Vatican 2, et de l’invention d’un soi-disant judéo-christianisme qui cautionne in fine le sionisme ?
Oui l’avenir de la Chrétienté (du christianisme) est incertain, elle s’effiloche toute seule indépendamment de l’islam qui ne suscite sous nos latitudes que de rares conversions.
Sur le délitement de la Chrétienté (du christianisme) il vous faudrait chercher des explications ailleurs que dans une opposition surannée et caricaturale entre le Croissant et la Croix. C’est à la Chrétienté longtemps assise sur ses certitudes dogmatiques, sur ses ors et ses cathédrales qui lui donnent majesté qu’il appartient de faire son aggiornamiento, son « up-date » religieux, mystique, spirituel,... la critique de l’Islam n’apportera rien qui pourrait rafraîchir l’éclat de son auréole. Déjà peut-être commencer par l’abolition du célibat des prêtres pour une Chrétienté moins patriarcale...en attendant la disparition du clergé et bien sûr l’Anarchie évangélique smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès