• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gilles Mérivac

sur L'offensive islamique de Pâques contre la chrétienté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 avril 2019 19:59

@kader
Vous commencez à partir dans tous les sens, alors remettons les pendules à l’heure. Personne ne se soucie réellement de l’ONU quand il s’agit d’intérêts géostratégiques, que ce soit les russes, les américains les chinois ou même Israël, donc vous cherchez une morale et un droit là où il n’y en a pas.
La Russie n’a pas lutté contre l’EI par générosité mais parce qu’une république islamique à sa frontière risquait de déstabiliser la Tchétchénie par exemple. Les accords qu’elle passe avec l’Iran ne veulent pas dire que ce pays est un modèle de vertu, mais que c’est son intérêt. Et Assad n’est pas non plus un modèle de haute moralité mais un point de stabilité relative.
C’est la même chose avec les USA ou avec Israël, bien sûr. Tous ces pays agissent dans le sens de leur intérêt dans un moyen-orient explosif, un jour il s’allient à quelqu’un qu’ils combattent l’année suivante.
La seule chose dont on soit sûr, c’est que les actions sanglantes de l’EI ont fini par dresser tout le monde contre lui.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès