• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur L'offensive islamique de Pâques contre la chrétienté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 24 avril 2019 16:45

Je fais la différence entre musulmans et islamistes.

===============================
@kader

Un vrai musulman est forcément un islamiste. Il prend le Coran au sérieux et il s’efforce de l’appliquer. Le Coran prescrit explicitement de massacrer les Juifs et les Chrétiens. Si on est un vrai musulman, il n’y a pas moyen de se dérober, il n’y a plus qu’à prendre son couteau de cuisine ou une kalachnikov et sortir pour faire le boulot.
Je vous accorde que la plupart des musulmans que je connais regarderaient cela avec horreur. C’est qu’ils sont nés musulmans comme je suis né catholique, par un pur hasard, et leur raison prévaut sur les injonctions de textes du haut moyen-âge qu’il ne leur viendrait pas à l’idée de prendre au sérieux. Du point de vue d’un jihadiste ou d’un théologien d’Al-Azhar, ils ne valent pas mieux que les koufar et il est tout aussi légitime de les massacrer que ces salauds de Yézidis qui adorent le soleil.
L’Université d’Al-Azhar, si prompte à condamner par des fatwas toute sorte d’intellectuels qui n’ont jamais fait, très pacifiquement, qu’écrire des livres n’a jamais condamné les meurtres commis par les jihadistes du Califat. Pourquoi ? Parce que les textes revendiquant les pires attentats (au Bataclan par exemple) étaient toujours justifiés par des versets du Coran comme pourrait très bien l’être le massacre au Sri-Lanka par ce verset 5 de la sourate IX que j’ai déjà dû citer sur cette page.
Sans aller jusqu’à la fatwa qui eût procédé du takfirisme (c’est toujours la justification alléguée), Al-Azhar n’a paru s’émouvoir qu’une seule fois des agissements du Califat, quand on a brûlé un pilote jordanien dans une cage de fer. Brûler un musulman, ce n’est absolument pas permis par les textes, c’est « haram ». Massacrer des chrétiens ou des juifs, en revanche, c’est un acte de foi qui conduira immédiatement en paradis si on a le malheur, soi-même, de ne pas sortir vivant de l’opération.
Les musulmans qui n’ont pas compris ça et qui s’élèveraient contre des massacres seraient sans doute pour nous de « bons musulmans », mais en fait, ils ne seraient pas du tout des musulmans. C’est ce qui fait que dans nos banlieues, après les pires horreurs, il n’y a jamais eu de manifestations de protestation vraiment significatives : le silence est toléré, mais certainement pas la dénonciation. En revanche, on a pu voir beaucoup de graffitis à la gloire des tueurs, à Toulouse par exemple.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès