• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Drugar

sur Ceux qui peuvent changer l'Europe et ceux qui font des discours tous les cinq ans…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Drugar Drugar 13 avril 2019 15:34

"Tous veulent changer l’Europe mais il ne suffit pas de faire de beaux discours. Les députés français représentent 10% du total et pour changer l’Europe il faut appartenir à une coalition majoritaire… Depuis quarante ans beaucoup font de beaux discours et ne peuvent rien changer …rien. Les informations qui suivent vont déplaire mais elles sont factuelles« 

Cela fait également quarante ans que LR, anciennement UMP, anciennement le RPR est au parlement européen et propose »une autre Europe« . Et que s’est-il passé depuis 40 ans ? Et bien la même chose que pour tous les autres partis qui proposent »une autre Europe«  : rien ! Et ce ne sont pas les tambouilles politicardes d’alliances avec Pierre, Paul ou Jacques qui vont changer quoi que ce soit à cet état de fait.

Qui plus est, vous oubliez de préciser que le pouvoir effectif du parlement européen est quasi nul ! Il semblerai que votre espoir réside dans la nomination de tel ou tel commissaire européen. Mais Les commissaires européens ne servent absolument pas les intérêts de leur pays de rattachement, et encore moins l’intérêt des populations, intérêt des population qui n’est d’ailleurs pas le même d’un pays à l’autre.

Vous proposez donc de »changer l’Europe", reconnaissant implicitement que l’UE ne fonctionne pas. Mais avant de faire cette proposition, répondez à cette simple question : Pourquoi l’Union Européenne est-elle comme est, et pas autrement ?

Le constat d’échec total étant fait, reconnus par toutes les mouvances politiques, de l’extrême droite à l’extrême gauche en passant par l’extrême centre, il ne reste qu’une seul solution viable et raisonnable : Le FREXIT — UPR.FR


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès