• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Taverne

sur Gilets jaunes : le syndrome du Fouquet's


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Taverne Taverne 19 mars 2019 16:57

Les insurrectionnels se cherchaient une nouvelle Bastille, ils en on trouvé une ! La Bastille enfermait les gens dedans, cette Bastille-ci enferme les gens au-dehors...C’est comme le symbole d’un monde clos et réservé aux riches et que les gens du peuple n’auront jamais la chance de pénétrer sauf par l’action violente.

Si, au lieu de grenades incendiaires, on utilisait des lances à eaux, le feu aurait peut-être été maîtrisé aussitôt à grands coups d’arrosage, ou bien n’aurait jamais commencé parce que plus les deux camps se balancent des engins explosifs et plus il y a ce genre de risque. N’oublions pas la personne âgée morte à Marseillais dans sa maison à cause d’un éclat de grenade. 

La loi du talion s’exprime aussi. Rappelez-vous « oeil pour oeil... » En résumé : Vous nous avez crevé les yeux, nous allons vous crever la vue à vous les riches ! En vous infligeant le spectacle de la dévastation de vos lieux adorés. S’il n’y avait pas eu tous ces yeux crevés, le niveau de violence serait-il monté à ce point ? Il est difficile de le dire mais ce qui est certain, c’est c’est que ces mutilations ont attisé la violence et la haine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès