• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur Jean-Pierre Chevènement, macronien ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 10 mars 2019 09:48

@JL

l’appel au meurtre des infidèles, des mécréants ou des autres quels qu’ils soient, qui est le fait de toutes les religions ? Ici, JL, vous trichez grossièrement et vous le savez très bien.

J’ai passé la moitié de ma vie au sein du christianisme, et le reste dans la fréquentation de nombreux amis restés chrétiens. Je n’ai jamais lu ou entendu, le moindre appel chrétien à tuer qui serait contenu dans les Évangiles.

Mais j’ai aussi édité Désacraliser la violence religieuse (aux éditions du Panthéon en 2016). Le texte fut, pour l’essentiel, rédigé un an et demi avant le massacre islamique du 11 septembre 2001 à New York. J’y jugeais très sévèrement je le fais toujours l’église catholique pour son refus de désacraliser sa croyance, toujours enseignée et justifiée, en une prétendue « bonne violence de Dieu » à l’époque de l’Ancien Testament, il y a 3000 ans.

La preuve de la criminalité ACTUELLE de l’islam, dont je reproche à Chevènement de n’avoir pas exigé le public rejet quand il fallait le faire, c’est la règle islamique qui condamne à mort le musulman apostat quittant sa religion en le faisant savoir.

Chevènement, plus lucide que les autres politiciens de l’époque, avait demandé le rejet, préalable à la mise en place du CFCM, de cette horreur islamique mais, dans les négociations pour cette mise en place, ce sont les négociateurs gouvernementaux qui se sont couchés après le refus islamique.

La suite c’est, malgré cette terrible démission, la création du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) par Sarkozy, remplaçant de Chevènement au Ministère de l’intérieur. Le CFCM est donc toujours, très officiellement le représentant d’une religion RESTÉE TRÈS EXPLICITEMENT CRIMINOGÈNE.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès