• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JPCiron

sur Macron et l'antisémitisme : la course à l'échalotte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPCiron JPCiron 8 mars 2019 22:53

Hertz nous expliqua que la définition de la nation pour tous les peuples est de démontrer présenter assez de caractéristiques communes ET d’avoir un ennemi commun. Il ajoutait que, pour les Juifs, l’ennemi c’est l’antisémite.

Il

Les Juifs du monde présentent de grandes diversités. Ainsi, beaucoup sont anti-Sionistes ! Soit pour des raisons carrément théologiques, ou bien pour des raisons morales, ou bien pour des raisons politiques (par exemple, non-respect du Droit International par les gouvernements israéliens successifs.)

L’antisémitisme serait donc un ingredient nécessaire, selon Herzl, a l’appui de sa démonstration de nécessité d’un État Juif. Et en ce moment, la critique de la loi Etat-Nation fait écho à la montée simultanée de l’antisémitisme rapporté dans la presse.

L’auteur va donc parfaitement dans la logique Sioniste quand il affirme que nous avons en quelque sorte l’antisémitisme dans nos genes.

Mais les Juifs, depuis des siècles vivent au moyen orient en étant intégrés. Et occupant souvent des positions importantes.

Mais il y a des communautés Juives importantes en Iran et même en Chine, depuis toujours...

Il n’y a pas de cohérence. Les discours sont manipulés... Et généreusement relayés par la presse.

On cherche aussi a faire croire que l’Islam est le problème. Alors qu’il a beaucoup en commun avec la Bible hébraïho-chretienne, en particulier pour tous les discours sanglants...

.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès