• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Le nœud gordien israëlo-palestinien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 3 mars 2019 11:35

@Durand
La Palestine , n’ a jamais été un Etat. C’est une fable arabo-musulmane, je dis bien Arabo-musulmane et non musulmane.( Turquie et Iran avaient de bonnes relations avec iIsraël) 
La preuve , ce n’est pas en combattant les Palestiniens que l’Etat d’Israël a été fondé , mais contre les Britanniques mandataires. 

Par ailleurs dès la proclamation de l’Etat d’Israël le 15 mai 1948, ce sont cinq Etats Arabes ( Trandjordanie-Egypte-Syrie-Irak et Liban, qui se sont lancés conte le nouvel Etat ,et non les palestiniens , qui n’étaient que des parasites pour les pays Arabes. 
L’armistice de 1949, est là pour le démontrer. Gaza fut gouverné par les Egyptiens et la Cisjordanie et Jérusalem-Est , annexées par Transjordanie devenue plus tard Jordanie. Ceci de 1949 à la défaite Arabe de juin 1967.

Pourquoi ces deux pays arabo-musulmans , ne se sont pas concertés pour créer un Etat Palestinien, dans les territoires entre leurs mains ? Pourquoi fallait-il que leur défaite cuisante , leur rappelle que des palestiniens existaient ? 
Les régimes Arabo-musulmans , ont toujours pris comme jouets les palestiniens , regardez , leur situation économique et sociale dans les pays arabo-musulmans qui prétendent être leurs«  frères » et où ils se sont installés en comparaison de la situation des palestiniens installés en Occident.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès