• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Deepnofin

sur Grève du 5 Février : Martinez aurait-il subitement trouvé la lumière ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deepnofin Deepnofin 3 février 2019 13:48

@capobianco Wiki est faillible, mais bien fiable en ce qui concerne les sujets « populaires » et non-sujets à des clivages politiques / idéologie du PC, ce genre de chose. Enfin c’est comme ça que je le vois... Maintenant, ce n’est pas une question bien importante, si vous considérez que la FI n’est pas un parti, soit..

Vous voyez dans le parti de l’UPR une diversion... et vous le jugez par rapport aux propos de Fifi et de l’Argentin... Mais quid de l’analyse extrêmement pertinente et en avance de FA concernant la structure et le fonctionnement de l’UE ? Les vérités que disent les têtes de la FI au sujet de l’UE n’ont-elles pas toutes été reprises de l’UPR (ou en tout cas, postérieures) ? En quoi un parti qui décrit les réalités que s’évertue à dissimuler la collusion des politiques / médias / « experts » (bien dénoncée par « les Nouveaux Chiens de Garde », que tout le monde connait maintenant) serait une diversion ??? N’est ce pas faire preuve de complotisme que de penser ça ? (c’est à dire en l’occurrence, le conspirationnisme qui repose sur des bases « intangibles », le même complotisme de nos élites sur l’affaire Skripal par exemple)

« le Grand Homme » qui m’influence sort en effet des vérités qui sont vérifiables, mais connues quasiment exclusivement de ceux qui le suivent, étant donné que justement, le Pouvoir a tout intérêt à cacher ces vérités et à tout mettre en oeuvre pour le discréditer. Maintenant, je vous rejoins sur certains points, l’UPR a des défauts, notamment sur le fait que FA prenne trop de haut ceux qui sont pas d’accords. Quoi de plus normal, en même temps : comment seriez-vous, si vous étiez le seul politique du paysage à asséner les vérités cruciales de l’UE, et que vos propos avaient 10 ans d’avance sur ceux de vos concurrents, qui vous narguent sans arrêt et n’assument aucun de leurs torts en la matière... ?

Quant à ce que vous dites concernant la gauche, et bien... Vous avez peut-être raison, qui sait, mais ce que je vois, c’est que le Pouvoir sait très bien utiliser nos fibres humanistes et notre propension à la liberté, pour les retourner contre nous : le fameux libéralisme libertaire, post 68, qui a retourné nos volontés légitimes de renversement de l’autorité et d’aspiration à la liberté, pour les transformer en « je consomme, donc je suis », ou encore « j’ai une opinion, donc je suis ». Aujourd’hui, la « politique identitaire » est plus que jamais mise en avant, dans les pays occidentaux gouvernés directement ou indirectement par des traitres (E.U., France, Suède, Australie...). Dans toutes les couches de la société, on pousse les gens à « penser » en fonction de ce prisme là, sous les prétextes de Liberté et d’Égalité... Bref, nous sommes très facilement manipulables, et je crois qu’on serait naïfs d’ignorer le talent de notre Système en la matière (pensez à Edward Bernays par exemple...).

C’est pour ça que je crache sur les étiquettes, car ce que je décris là concernant le « piège de la gauche », est aussi vrai pour la droite, dans la mesure où le Pouvoir a tout intérêt que le peuple, par réactance aux politiques foireuses estampillées à gauche, en vienne à élire un personnage autoritaire d’extrême droite par exemple. Tous manipulés !!! Sortons de ces étiquettes, je crois qu’elles nous ont assez causé de tort...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès