• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur L'Union Européenne vote à l'ONU pour les missiles nucléaires US en Europe, c'est-à-dire pour la guerre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 16 janvier 2019 22:52

Stopper la ré-escalade militaire, la course aux armements et tout particulièrement aux armements nucléaires. C’est un des enjeux majeurs pour préserver la paix mondiale.

=====================

à l’auteur,

Ce n’est pas à nous qu’il faut expliquer ça, ni aux Américains qui n’ont jamais envisagé de vitrifier les villes européennes, mais plutôt aux sombres abrutis de Téhéran qui rêvent d’anéantir le monde occidental.

il y a quelques jours, ils ont mis à feu une fusée censée mettre en orbite un satellite. La mise en orbite a foiré, mais leur objectif premier était de tester un vecteur intercontinental capable de sélever jusqu’à cinq cents kilomètres, Quelque chose qui pourrait ressembler à ce que sont déjà capables de faire les Coréens du Nord qui les ont mis sur la voie de ces très belles réalisations. Rappelons que le rayon d’action de leurs engins à eux est d’à peu près dix mille kilomètres.

Les Américains et même les Russes, qui ne sont pas fous, ont toujours posé clairement : si on nous attaque, on ripostera, mais il n’a jamais été question d’attaquer l’adversaire. Cette politique de dissuasion aura très bien fonctionné pendant plus de 70 ans.

Il y a deux sortes d’états dans le monde actuel : les états civilisés qui préparent la guerre pour n’avoir jamais à la faire, et ceux qui sont esclaves d’une idéologie fanatique aux objectifs criminels. Kim Jong-Un commence à voir qu’il faudra bien sortir du communisme, mais l’islam chiite est l’exact équivalent de ce que fut le nazisme au milieu du siècle dernier. Au reste, son actuelle tentative d’hégémonie au Moyen-Orient paraît copiée sur la stratégie d’Adolf Hitler.

Mais nos plus grands ennemis, actuellement, et comme toujours, sont les pacifistes qui n’ont pas les yeux en face des trous et ne sont pas capables de voir clairement où est l’ennemi. Ils devraient méditer cette observation dans L’Art de la guerre de Sun Tzu :
"« Qui connaît l’autre et se connaît, en cent combats ne sera point défait ; qui ne connaît l’autre mais se connaît, sera vainqueur une fois sur deux ; qui ne connaît pas plus l’autre qu’il ne se connaît sera toujours défait. »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès