• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur « Grand débat » : Macron se tend un piège !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 16 janvier 2019 09:53

Voilà donc que les zozos des ronds points devraient participer à cet happening politique organisé par un pouvoir aussi démago qu’inefficace. Au pretexte de « calculs politiques » aussi futiles que contestables.

Il suffit d’avoir un tant soit peu un minimum de culture politique pour comprendre cet enfumage de première à la mode « centralisme démocratique » de ce cher Lénine. En gros exprimez vous, donnez vos attentes, vos propositions, et ... c’est tout. 

Qui peut croire que sortira autre chose de ces palabres que des propositions qui puissent avoir la moindre influence sur la vraie vie. Le nombre de députés, le RIC, le mandat, la proportionnelle, ... suivi de la carte abonnement pour l’autoroute à prix cassé, le 80km transformé en 85 ou 90, ... enfin un foutoir de première.

Allons, notre pays est une démocratie représentative, c’est aux élus qu’appartient le mandat de respecter le vote des électeurs et le programme annoncé. Que cela nous plaise ou non, et cela ne me plait pas personnellement, c’est à eux d’assumer les responsabilités de leur politique. Qu’ici et là, des syndicats ou lobbies défendent leurs interets est dans le jeu de la démocratie.

Se rabaisser à suivre les « délires » de quelques agités en manque d’engagement est la preuve d’une faiblesse de l’état qui laissera des traces.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès