• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Raisonnons au-delà des apparences


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 12 novembre 2018 23:21

"Faire payer à Macron et sa clique de la REM est une bonne chose, mais insuffisante car derrière ces politicards carriéristes , il existe une coalition de patrons, de multinationales, de banques et tout un réseau de spéculateurs et de fraudeur« 

C’est le principe même de toute démocratie parlementaire, l’llusion de donner le pouvoir au peuple.

Le chef d’état n’a plus les plein pouvoirs, il ne peut décider seul de l’orientation spirituelle, politique et économique à donner au pays, puisque le pouvoir de décision, de légiférer, de créer et valider les lois, est transmis à une poignée d’élus (triés à la base sur le volet) répartis entre le sénat et l’assemblée nationale.
Une fois installés, même s’ils ont reçus l’approbation des citoyens, les parlementaires sont libres de décider de voter les lois comme bon leur semble (sur la politique agricole, aménagement du territoire, constructions d’autoroutes, politique migratoire, budgets, éducation nationale, etc..), sans en référer au peuple, ni même le consulter.
La plupart des élus du parlement appartiennent à des partis politiques influencés par des lobby agro-alimentaires, industriels et bancaires et travaillent donc pour leurs intérêts. Beaucoup de ces parlementaires sont des avocats d’affaire, justement pour faire profiter aux lobbys, des failles juridiques du système.
Quand ces intérêts divergent trop et deviennent incompatibles avec les intérêts du peuple, se créé alors le »populisme« , la population ne reconnaît plus les élus en place comme légitimes, défenseurs de leurs droits et du bien commun.
S’ensuit la révolte et la guerre civile.
Lire par exemple,  »les intouchables d’État, bienvenue en macronie", de Vincent Jauvert.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès