• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Clouz0

sur Blanquer, pas si blanc que ça face à l'anglicisation En Marche !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clouz0 Clouz0 23 septembre 2018 17:24

@skirlet


Mais certains, vous y compris, essaient d’étendre les besoins d’un (ou quelques) métier(s) à l’ensemble de la population. La majorité n’a pas du tout besoin de l’anglais dans leur travail, d’autres en ont besoin à un niveau basique... Alors prétendre que tout le monde doit parler anglais au niveau natif est une aberration.

Je crois que vous faites une profonde erreur d’analyse. De 10 à 17 ans, comme la plupart des gamins, je n’avais aucune idée de ce que je ferais plus tard. Et même ensuite, avec des études artistiques, l’anglais n’avait que peu d’utilité.
Plus tard, en tant que père, il était primordial que mes enfants sachent se débrouiller en anglais à un excellent niveau.
L’une de mes filles est graphiste. Elle a des clients aux USA, en Angleterre, au Japon, en Corée... et en France bien entendu.
L’autre est littéraire, licence de français, puis master de communication. Son outil est le français ce qui ne l’empêche pas de pratiquer l’anglais couramment et de ne jamais regarder un film anglais en VF.

Pour utiliser une image, si vous ne donnez pas maintenant, à notre époque mondialisée et interconnectée, une solide formation d’anglais à vos enfants c’est un peu comme si vous les obligiez à courir un marathon avec des sabots de bois, quand d’autres ont l’équipement adapté. Cela risque de ne pas beaucoup les aider.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès