• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mohammed MADJOUR

sur Macron coupable de manipulation historique et de mise en danger de la cohésion nationale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 21 septembre 2018 16:29

Bonjour moderatus,


Je sais que vous, vous ne me bloquerez pas comme l’a fait Renaud Bouchard, Chems-Eddine Chitour, comme l’avaient fait tans d’autres sur ce site...

 Je réagis à ça : «  »Sylvie Thénault, née en 1969, est une historienne française, agrégée d’histoire et directrice de recherche au CNRS, spécialiste de la guerre d’indépendance algérienne.«  »

Non, « moderatus », elle n’est pas spécialiste de la « guerre d’indépendance algérienne » puisqu’il n y avait pas de guerre d’indépendance. Je suis Le spécialiste de la « Question algérienne ». Cette question n’est pas encore résolue et j’avais des centaines de fois rappelé que cette qu’elle n’est pas liée à ce que tous les pays du monde avaient connu à un moment ou un autre de leur histoire, c’est-à-dire à « l’agression, l’occupation suivie ou non de la colonisation ». C’est une affaire de TERRORISME D’ÉTAT !

Mon ami « moderatus », moi je ne modère rien du tout, j’avais dit des milliers de fois qu’il est inutile et peu rentable de parler de colonisation puisqu’elle a échoué et il ne reste pas un seul Européen ou un seul Français en Algérie depuis 1962 ! 

Cette directrice de recherche a surement lu ma « SYNTHÈSE DES ÉVÉNEMENTS HISTORIQUES » de 2003 que j’avais envoyée au CNRS et à toute la presse française. Cette chercheuse fait alors ce que font tous les Français lettrés ou illettrés : Ils se donnent au mensonge, à la diversion, à la désinformation et à l’hypocrisie. 

Et je réagis à ça  : «  »La démarche de vérité historique aurait consisté à ce que parallèlement et ’’en même temps’’ l’État français et l’État algérien ouvrent toutes leurs archives et reconnaissent les crimes commis pendant la guerre d’Algérie par la France et par le FLN«  »

D’abord l’expression « Vérité historique » est dans tous mes écrits, je l’emploie pour l’opposer à l’histoire qui est pour moi un ensemble d’histoires à dormir debout. Ensuite j’ai déjà proposé mieux et vous l’avez sans doute lu, mon ami « modératus » : De Gaulle dans les années 50-60 du siècle dernier, entouré, encadré étroitement par les intellectuels, par les scientifiques et par les spécialistes de la propagande et de la diversion, avait détruit les Deux Rives sans vraiment le vouloir... Il pensait s’en sortir en ne laissant que cendres et poussières en « Algérie », il n’ avait pas réfléchi un seul instant qu’il y avait derrière lui un siècle et demi d’existence de deux peuples ... En détruisant un coté par le TERRORISME, il fallait s’attendre à la situation d’aujourd’hui !!! La solution à la « Question algérienne » n’a pas besoin des archives moisies car les archives moisies et moites qui pourrissent au fond des caves ne parlent que de l’histoire des hommes or j’avais plusieurs fois réagi aux écrits de Mohammed HARBI pour lui dire que « L’Histoire, la Vérité n’a rien à voir avec les acteurs des conflits, mais avec la cause qui enrôlent ces acteurs » : Moi je suis un historien et spécialiste des guerres humaines, mon ami « moderatus ». Je termine donc en disant ou si vous voulez en répétant encore une fois que «  »La solution pour « l’Algérie » qui n’a pas eu son indépendance et pour la France qui a perdu la sienne, serait de mettre dans le même sac le régime terroriste de l’Elysée et le régime terroriste d’Alger, de sorte que « chacun » puisse confondre « l’autre » et que les peuples des Deux Rives comprennent une fois pour toutes pourquoi ils ont raté leur avenir.«  » 

Mon ami modératus, même si vous n’êtes pas d’accord, je ne retirerais pas un seul mot !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès