• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de McGurk

sur Macron coupable de manipulation historique et de mise en danger de la cohésion nationale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 21 septembre 2018 14:27
La seule chose que Macron vient chercher de l’autre côté de la méditerranée, c’est simplement l’argent des entreprises étrangères, càd des contrats conditionnés au fait que sans « pardon » il n’y aura pas d’argent dépensé par ces pays.

Mais l’hypocrisie historique est dépassée par la réalité bien plus terre-à-terre qui est qu’en réalité, à chaque mandat, les dirigeants du Maghreb nous hurlent dessus en dénonçant « la colonisation » afin de pouvoir toucher leur petite pension que leur accorde, depuis l’indépendance, l’Etat français.

Il n’y a là aucun désir de faire la paix une bonne fois pour toute ou même d’établir une « vérité historique », mais bien de s’auto-financer et c’est largement plus facile de souffler sur les braises d’un passé sulfureux pour obtenir son enveloppe de pognon. Et en cas de refus, on se priverait à la fois d’un marché énorme et ça mettrait en danger nos approvisionnements en pétrole.

On est donc obligés de mettre la vaseline et de dire « qu’on aime ça » devant des électeurs fanatisés par les discours orientés dans lesquels les dirigeants racontent qu’on est un « pays de monstres » et que notre dette envers eux est éternelle. Le plus troublant dans tout ça, c’est que la population n’en verra jamais la couleur de ce fameux pognon...

En définitive, au lieu de défendre l’Etat français en disant clairement que cette période est terminée, qu’on a suffisamment « demandé pardon » et que la France n’est pas une vache à lait, on dégrade l’image du pays en faisant la volonté des décideurs étrangers.

Et c’est plutôt logique, finalement, Macron est prêt à toutes les bassesses pour voir son rêve - d’une société totalement privée et assujettie à l’UE - se réaliser.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès