• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ciriaco

sur Véganistes, #MeToo, antiraciste, égalitaristes,... arrêtez de m'emmerder !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ciriaco Ciriaco 20 septembre 2018 20:29
Vous n’êtes empêché que dans votre tête.

Il y a à peine 10 ans encore, être des minorités impliquait de vivre silencieusement, invisiblement et solitairement. Ce fut aussi long que plusieurs générations, pour qui vivait dans le commun, le populaire.

La société de l’information a changé la donne et les jeunes minorités s’expriment. Jeunes, voilà ce qu’il faut entendre ; c’est-à-dire formées au biberon du media, exigeant leur existence ; on parle à ce sujet d’un libéralisme anthropologique naissant.

Cela est constituant et je ne le déplorerai pas s’il n’y avait aussi la poudrière. Ce libéralisme là est en effet aussi lié à un contexte de profitabilité économique. Les business models de la société de l’information ont su capter ces tendances, de telle sorte qu’on puisse parler de LGBT ou de vegan et en avoir un avis sûr sans avoir jamais creusé la question en prenant un livre sérieux sur le sujet (il y en a de magnifiques en librairie), ou sans avoir même parler une seule fois de sa vie à une de ces personnes.

Tant que vous prendrez la société des audimats pour argent comptant, vous pâtirez des caricatures, qui ne sont affichées que pour vendre la page publicitaire qui suit et dont le contenu est proposé selon avec grand soin ; un fait et un suivi tout à fait majoritaire.

Il existe un bouton « off » sur une télécommande de télévision et une volonté de vivre déconnecté des tendances, c’est même une condition non négligeable pour savoir de quoi on parle.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès