• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur « L'art contemporain » : une escroquerie qui nous coûte cher !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 3 septembre 2018 13:53

@Victor Ayoli


En fait, il y a une pléthore d’artistes de grand talent dans notre monde, mais on ne les retrouve ni dans les galeries d’art, ni à la FIAC, ni parmi les concepteurs de « vagins de la reine » et autres « plugs anaux géants » subventionnés qui ont récemment défrayés la chronique.

En effet, un jeune qui dessine à la perfection à l’heure actuelle n’a plus aucune chance d’obtenir un diplôme dans les écoles des beaux-arts, qui réservent le plus souvent leurs diplômes à ceux qui savent disserter en long et en large sur leur « démarche » artistique !

Non, les jeunes artistes de talent voulant faire de leur art leur métier font de la bande dessinée, du dessin animé chez Pixar ou autres, réalisent le graphisme des jeux vidéos, reconstituent pour les documentaires de la BBC les dinosaures et autres animaux du passé, imaginent et dessinent pour le cinéma des vaisseaux spatiaux et autres machines futuristes ( comme Léonard de Vinci créait des machines futuristes pour l’époque ). 

Tous ces gens resteront pour la plupart méconnus ( sauf les dessinateurs de BD ), mais se défoncent au travail et ont un talent prodigieux. Ce sont d’eux dont l’avenir se souviendra !
Quelques exemples parmi tant d’autres :
venise jiro taniguchi
le cycle de cyann
golden city bd
giger alien

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès