• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Arogavox

sur « L'art contemporain » : une escroquerie qui nous coûte cher !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arogavox Arogavox 3 septembre 2018 12:50

Clin d’œil de l’art contemporain auxhabits neufs de l’empereur ?...

  
 Merci de nous dévoiler ce pot aux roses que seuls les petits enfants osent reconnaître du premier coup d’oeil  :
« Mais cet « Art » merdique du parasitisme et de la roublardise, s’il ne produit aucune richesse artistique, génère par contre beaucoup de valeur financière ! »
(soumettez à votre moteur de recherche préféré les mots : « art contemporain, merde » ...)

« Vous voyez, je patauge dans la même merde que vous… ».
« des merdes entourées de papier doré » .. )

  
 En fait, ce phénomène d’art contemporain, qui accompagne de très près celui de la plutonomie rapporté jadis par Citigroup ( résumé-traduit par :
 « Les riches sont si riches que leur comportement - qu’il s’agisse d’économies négatives ou de très faible consommation de pétrole en pourcentage de leur revenu - dépasse celui du consommateur » moyen ")
 ... résulte du même intérêt économique qu’ont les plus riches à préserver et ’placer’ avantageusement leurs ’avoirs’ : mieux vaut pour eux acheter ou chapeauter la production de ce qui est rare et cher, que de financer des produits industrieux populistes dont le cours de la Bourse est de plus en plus aléatoire. 
 Attendu qu’ils contrôlent maintenant par les deux bouts l’alpha et l’omega de la mode de toutes les productions : celles, populaires du conformisme de masse , autant que celles ’subversives’ de la critique du consumérisme de masse et de l’anti-conformisme ...
 et, attendu qu’il n’existait plus assez de perles comme la Joconde susceptibles à la fois d’éviter toute dévaluation, mais aussi de se bonifier avec le temps ... ils ont créés eux-mêmes les ’artistes’ et leurs merdes prétendument anti-consuméristes à idolâtrer !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès