• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Pourquoi n'y a-t-il pas aujourd'hui un État Palestinien ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 17 août 2018 10:28
Depuis l ’ONU est dominé par les dictatures musulmanes et leurs clients , donc, ses décisions !!
=====================================
@Galilée
Le tournant, c’est probablement la conférence des pays non-alignés à Bandung, en 1955. Elle aura eu une grande influence sur les processus de décolonisation, et là-dessus, il n’y a rien à dire parce que c’était le mouvement naturel de l’histoire, mais c’est quand même là que naît une palestinomanie délirante en train de s’effilocher, mais qui aura quand même duré plus de soixante ans. Au centre de ce processus idéologique on retrouve encore le mufti nazi de Jérusalem qui, après avoir pressé Heinrich Himmler de faire construire des chambres à Gaz en Palestine et après avoir malheureusement échappé au tribunal de Nüremberg, pouvait continuer à distiller l’idéologie du Reich. Dans l’article de Wikipedia qui le concerne, on pourra lire :

"En 1955, il [le mufti nazi] a assiste à la Conférence de Bandung en Indonésie afin d’encourager au soutien de la cause palestinienne dans les pays en voie de développement. Cette conférence des pays asiatiques et africains a été une étape importante vers la création du bloc des pays non aligné devenu extrêmement important pour la cause palestinienne à l’ONU.

Selon Léon Poliakov, Amin al-Husseini a joué un rôle pivot dans l’alignement de pays africains et asiatiques sur les positions antisionistes défendues par les pays arabes. En avril 1955, représentant le Yémen à la conférence de Bandung, Amin al-Husseini s’est efforcé de « révéler les véritables visées sionistes », à savoir « la constitution d’un vaste empire s’étendant du Nil à l’Euphrate — et incluant notamment la ville sainte islamique de Médine ». Si les autres orateurs arabes ont également prononcé des discours anti-israéliens à cette conférence, Amin al-Husseini aurait selon Poliakov été le plus éloquent et aurait convaincu son auditoire au point que, selon le compte rendu paru dans Le Monde du 20 avril 1955, « la résolution anti-israélienne a été le seul point d’accord de la conférence ».

Je ne sais pas combien de fois j’ai pu lire, venant d"hurluberlus très semblables à ceux qui encombrent cette page, que l’ambition des Israéliens, qui ont restitué le Sinaï à l’Egypte, se sont entièrement retirés de la bande de Gaza, et n’ont pas profité de 67 pour annexer la Cisjordanie, était de s’étendre jusqu’aux limites de ces deux grand fleuves. D’où leur venait ce thème de propagande ? D’un mufti nazi, mais ils ne le savaient même pas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès