• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Pourquoi n'y a-t-il pas aujourd'hui un État Palestinien ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 15 août 2018 12:21
@Galilée
Comme si vous ne saviez pas que Notre-Dame de Paris, à l’origine, était une mosquée, laquelle aura été volée aux Palestiniens par les colons français ! Quelle mauvaise foi !

Vous nous refaites le coup de cette colline de Jérusalem où il y aurait eu un temple, mais on sait bien que la mosquée al-Aqsa qu’on y peut voir est très antérieure à tout Temple juif ; je ne parle même pas de celui d’Hérode, mais de celui de Salomon, s’il a existé. Elle avait été élevée là, cette mosquée al-Aqsa, près de deux millénaires avant la naissance du prophète de l’islam, comme l’atteste une mise au point de l’UNESCO dont les décisions, en matière d’histoire, ne sauraient être contestées. 

La France, il faut que vous le sachiez, a été une terre palestinienne bien avant d’être gauloise. La seule possession que peuvent revendiquer les Français actuels, c’est celle de l’île de la Cité, à condition d’en retrancher, pour les raisons que j’ai dites plus haut, la cathédrale Notre-Dame, le palais de Justice et l’autre toute petite mosquée devenue Sainte-Chapelle. La question de l’Hôtel Dieu reste à débattre, c’est un territoire disputé. Il nous restera quand même le square du Vert-Galant, à la pointe ouest, où j’aime m’asseoir au soleil couchant, l’été, pour voir passer les bateaux-mouches.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès