• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CN46400

sur Pourquoi n'y a-t-il pas aujourd'hui un État Palestinien ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CN46400 CN46400 14 août 2018 08:41
Spartacus égal en lui-même. Deux mots lui sont inconnus : Colon ou colonialisme et Istzak Rabin.

Mais la vie est incontournable, partout, sauf en Palestine, où a sévit le colonialisme, les colonisés ont fini par se libérer, sans toujours bien profiter de cette libération. Pour éviter les affres de la décolonisation, les israëliens juifs feraient bien de méditer sur deux évènements : l’Afrique du Sud et Rabin qu’ils ont choisi d’oublier après son assassinat !

Les palestiniens, avant d’être des « arabes » convertis, avec ou sans leur consentement, à la religion musulmane, descendent, pour l’essentiel, des juifs, sont donc aussi légitimes occupants que les juifs qui dominent actuellement Israël, venus d’Europe où leurs ancêtres ont rencontré la religion juive souvent, mais pas toujours, dans la douleur.

Israël a besoin des USA pour survivre. Or les USA vont bientôt être obligés de compter les dépenses et de les comparer aux bénéfices et rien n’indique que la Chine sera alors disposée à prendre ce relais. En clair, le temps joue maintenant en faveur des palestiniens, le meilleur, pour les juifs qui veulent rester en Palestine, est la négociation, tant qu’il est temps, pour mettre en place un état binational démocratique et sûrement pas un « état juif » dominé par une minorité.....

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès