• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Attila

sur Le beau bordel européen de l'agriculture bio


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attila Attila 10 août 2018 12:49

@Attila
" Le « bio » est à l’écologie ce que le cacher est au judaïsme et le halal à l’islam : une nourriture produite conformément à des dogmes religieux. « 
Suivant l’exemple de Fifi Brin d’Acier (qui est partie sur Rue89), je donne mes sources pour les lecteurs qui arrivent sur Agoravox.
Les religions sont des phénomènes culturels et sociaux très anciens, probablement nés avec l’humanité elle-même. Elles sont étudiées depuis longtemps. Parmi ces études, les travaux du sociologue Émile Durkheim, publiés en 1912, ont fait la preuve de leur validité et sont reconnus comme une référence en cette matière. Émile Durkheim a recensé toutes les études sur les religions connues à son époque et s’est posé la question : quels sont les points communs entre toutes ces religions si différentes, quelle est la plus petite organisation que l’on puisse qualifier de religion ?

Il a trouvé trois éléments communs que l’on retrouve dans toutes les religions. Trouve-t-on ces trois éléments dans l’écologie ? Oui, il n’y a aucun doute.
 »Les formes élémentaires de la vie religieuse", Émile Durkheim. Édité chez P.U.F.
.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès