• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alren

sur Le beau bordel européen de l'agriculture bio


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 9 août 2018 13:08

@Attila

"Ça y est, les fanatiques de l’écologie y vont de leurs rafales d’une étoile. Ce sont des lâches et des analphabètes incapables de débattre."

Si pour vous insulter vos adversaires est une façon de débattre, alors il est normal que vous ne rencontriez que le mépris.

Vous traitez d’analphabètes ceux qui dénoncent les pesticides comme facteurs de cancer et d’oligospermie. Savez-vous que parmi eux et les premiers à avoir lancé l’alerte, sont des chercheurs en biologie et des médecins ?

Outre cet empoisonnement de la terre nourricière, l’agriculture doit faire face à l’épuisement des sols en oligo-éléments comme le sélénium, le cuivre et le zinc, indispensables à la vie et qui ne se trouve plus dans les plantes.

L’épuisement des sols est rapide avec la culture des plantes à fibres comme le coton et le lin.

Mais il affecte aussi toutes les cultures. La raison est que nous ne rendons pas au champ qui a produit les plantes ces substances non renouvelables (à la différence de l’azote et de l’eau).

De ce point de vue, le tout-à-l’égout en évacuant vers la mer, au final, les oligo-éléments rejetés dans les selles est une catastrophe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès