• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ceddec

sur Linky, tout-anglais, même poison !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ceddec 5 août 2018 17:20

@linkit

Et les impôts, ils ont pas vos données personnelles ? Vous êtes bien obligé de faire confiance en l’état. Et votre banque, vous vous inquiétez de la sécurité informatique de votre banque ? Non comme tout le monde vous faites confiance aux sociétés dont c’est la mission.

Oui je comprend, pas de soucis. Mais ici on parle de services dont c’est un besoin vitale pour une vie en société. Par contre oui, je pense que c’est important de savoir que les données que je donne à une société ties (ici la banque) doivent être en sécurité. Je répond un peu à vif,donc pas de lien à donner, désolé, mais quelle est la perte pour les banques sur le piratage des CB ? C’est un exemple. 

Et votre opérateur téléphonique, vous éludez maladroitement l’analogie. Il n’écoute pas vos conversations, vous en êtes sûr ? Il connaît tous les sites sur lesquels vous naviguez, est-ce qu’il les vend au premier venu, il pourrait mais ne le fait pas. Pourquoi Enedis le ferait ?

C’est vrai. Et cet argument est pour moi recevable dans la mesure ou vous l’avez expliquez plus haut. Bon... faudra donner des sources etc... Juste un point. Il y a une différence entre un technicien qui voudrait écouter nos conversations (ça arrive) un juge qui demande expressément dans une enquête ou nous sommes potentiellement suspect et une revendre de données. Je vais faire mon débile complotiste, mais donner un lien sur la confidentialité des données. Au moins cela mettra tout le monde d’accord. 

Pour votre remarque sur le compteur, c’est faux, il n’est en aucun cas capable de savoir quel appareil vous avez. C’est un argument paranoïaque avancé par les anti-linky mais c’est un non sens technique. Le compteur compte la consommation d’électricité, c’est tout. Il sait pas vous dire si c’est le four ou la télé qui consomme. C’est possible bien sûr de faire ce genre de chose mais il faudrait une puissance de calcul bien trop grande, le Linky n’est pas taillé pour ça.

mmm... pour le moment la puissance de calcul est trop grande ? La loi de Moore, cela vous parle ? Nous avons quand même en face des entreprises hors étatique qui balancent des milliard de dollars dans cette recherche. J’avoue, c’est mon côté parano. Mais parfois le côté SF rejoins la réalité. Soyons sérieux 2 minutes, on en est pas à parler de Terminator. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès