• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Israël est-il en train de préparer son autodestruction ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 24 juillet 2018 13:32
A propos de l’autodestruction d’Israël

Ce titre m’amuse beaucoup. Toute une partie de L’Europe dont la La France - hélas !-, pour complaire à une opinion musulmane toujours précieuse lorsqu’il s’agit d’affronter des élections, a choisi de collaborer avec les Frères musulmans comme avec le régime islamo-nazi des mollahs iraniens, qui rêvent encore de l’établissement d’un Califat mondial où se dissoudra la civilisation occidentale. Pour satisfaire ces fanatiques obscurantistes, on n’hésite donc pas à se liguer avec eux contre Israël. S’il faut parler d’autodestruction, c’est donc plutôt lorsqu’on considère la politique imbécile et à très courte vue des Européens.

Israël est au contraire en train de devenir l’axe de la politique mondiale. Les Européens sont en froid avec l’Amérique de Trump comme avec la Russie de Poutine. Entre les Russes et les Américains, c’est un peu la guerre froide. Mais on aurait du mal à trouver des divergences bien notables entre la politique de Netanyahou et celle de Trump. Par ailleurs Netanyahou est allé trois fois à Moscou rencontrer Poutine, reçu avec tous les honneurs possibles, comme aussi bien en Chine ou en Inde. Les difficultés entre la Russie et les Etats-Unis rendent désormais indispensable la médiation israélienne.
Hier, Lavrov et plusieurs généraux de l’armée Russes étaient allés en urgence (à cause de la Syrie) à Jérusalem. Lavrov que j’avais toujours vu avec une tête d’enterrement, riait au milieu de ses hôtes : on était entre bons copains. Lors de leur rencontre, Trump et Poutine avaient pris soin de rappeler, l’un et l’autre, qu’ils attachaient la plus grande importance à la sécurité d’Israël, et c’était bien l’objectif de la visite de Lavrov. Les Russes, il y a quelques mois, peinaient à faire admettre aux Syriens qu’il ne devrait pas y avoir d’Iraniens à moins de quarante kilomètres de la frontière d’Israël. Hier, c’était cent kilomètres. Netanyahou et Liberman sont plus exigeants : pas d’Iraniens du tout sur l’ensemble du territoire. Et ils vont continuer, évidemment, à faire détruire toutes les implantations militaires iraniennes. Les Russes ne s’y opposeront pas plus que ces derniers mois et, sans le dire, coopéreront très bien à l’élimination du danger que représente leur « allié » iranien dont ils prévoient eux aussi l’effondrement prochain du régime.

Les accords commerciaux signés entre Israël et la Chine sont considérables, et la coopération avec l’Inde est de la plus haute importance puisque ce pays bénéficie désormais de toute sorte de transferts de technologie indispensables pour son agriculture. La tournée en Afrique de Netanyahou aura été aussi des plus fructueuses. Enfin, les relations avec les pays sunnites voisins s’améliorent de jour en jour pendant que l’Europe et le Maghreb, de fait, travaillent activement à s’autodétruire. Quand la bêtise est au pouvoir, elle produit ce que nous voyons actuellement en France avec l’affaire Benalla.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès