• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Israël-Arabie saoudite : la fuite en avant pour aller droit dans le mur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 21 juin 2018 11:25

@Oceane


Vous , arabo-musulmans , vous excellez, dans les palabres et les grandes discussions interplanétaires , alors que vous n’êtes même pas capables d’analyser , vos propres pays , et leurs situations lamentables, Fort de ces résultats éclatants , vous souhaitez un autre Etat Arabe , palestinien , pour venir allonger les échecs et les désillusions accumulés par les autres et dont la pointe de l’iceberg est cette immigration constante et sans fin.

Les Souldjoukides pendant 2 siècles comme les ottomans pendant 4 siècles , ( tous deux musulmans ) ont gouverné cette province de Palestine , qui n’a jamais été un Etat souverain avec ses attributs.Après les Ottomans , ce sont les Britanniques mandataires , qui étaient chargés de cette province, après la défaite des ottomans et la dislocation de son Empire à la fin de la Grande Guerre. 

Les seuls leaders arabo-musulmans palestiniens connus, mais qui n’ont jamais gouverné un ETAT palestinien proprement dit , parce qu’il n’ a jamais existé sauf dans la mythologie des Arabo-musulmans. Cet Etat pour les arabo-musulmans est aussi vrai que les « djinns » ces êtres surnaturels dont parle le Coran et auxquels ils y croient en plein XXI e siècles. 
 
Quels sont les leaders connus qui se sont succédé comme représentants des Palestiniens. 

1) Mohammed Amin al-Husseini ( 1895/1974) , ami des nazis , d’Hitler et de Mussolini. Il est mort sans voir un Etat. 

2) Ahmed Choukayri ( 1908/1980) né au Liban, de père habitant la province de Palestine et de mère turque. Il fut l’Ambassadeur de l’Arabie saoudite à ’l’ONU. Nasser le nomme comme représentant de la Palestine à la Ligue Arabe , puis il l’impose comme représentant de l’OLP( 1964 à 1967,) c-à-d avant la défaite cuisante des pays Arabes. Lui aussi est mort comme Nasser sans voir un Etat palestinien. 

3)Yasser Arafat ( 1929/2004) né au Caire , succéda à l’innommable Choukayri , et devient chef du Fatah et également de l’OLP.Mort en France sans jamais vu de ses yeux un Etat palestinien.

4) Mahmoud Abbas né a Safed, ayant fait des études en Union Soviétique est toujours imprégné par cette idéologie négationniste de l’époque. Dirige actuellement le Fatah d’une manière autoritaire et sans aucune élection.  Il mourra sans avoir vu un Etat Palestinien. 

5) Si un jour un Etat Palestinien verra le jour, il ne le sera que par les mains des Israéliens et non par les logorrhées de la « rue arabe » ni par les régimes arabo-musulmans. Cela demandera des révisions et  et du pragmatisme des deux côtés. 
Ce qui fait défaut aux Arabo-musulmans , c’est la lucidité et le pouvoir regarder la réalité en face. Nous sommes à l’ère de la conquête de Mars .

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès