• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Israël-Arabie saoudite : la fuite en avant pour aller droit dans le mur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 19 juin 2018 10:35

sans défendre les israeliens de religion juive... qui peut m’expliquer où faut-il les mettre pour satisfaire les quelques arabes musulmans qui s’y sont installés et aujourd’hui chassés ??


Parce que toutes les bonnes paroles que je viens de lire imposent une renonciation des israeliens a une terre (au passage qu’ils occupent depuis plus de 3000 ans).

Que vous regardent l’organisation sociale, confessionnelle etc d’un etat libre et independant, puisque ce n’est pas le votre .. ?
Qui peut penser qu’un pays doivent se soumettre, dans sa nature même, a la volonté de ses voisins differents... ?

Repousser les israeliens hors de Palestine c’est a dire les releguer dans un coin de la planete inhospitalier -car il ne reste plus que cela- et vous trouverez toujours un pingouin pour en revendiquer la souveraineté.... surtout, lorsque les israeliens auront tranformé cet enfer en un pays vivable et probablement développé.


Regardons l’histoire en face et reglons le probleme de façon saine et definitive... eliminons tous les juifs - il en restera toujours un qui se vengera, exactement comme cela se passerait si on eliminait tous les musulmans.

Donc, organisons la chose correctement et pour cela il faut un peu de temps, d’effort, et surement un peu d’injustice, mesurée, maitrisée mais ferme.

Alors oui, sans deverser un flot de fric sur la Palestine, il va falloir les aider pour que Gaza comme les autres territoires soient privilegiés pendant un certain temps pour que les habitants aient interet a y etre, eux aussi en toute souveraineté-... a coté, Israel vivra sa vie et les ans passant les vieilles rancunes s’effaceront, car il semble maintenant evident que jamais ne repartirons nulle part les israeliens qui se sont installés.

Ne reproduisons pas la même erreur que celle de 1947, dnas l’autre sens cette fois, soyons intelligents.
Quand l’economie palestinienne sera quasi quivalente a celle d’Israel, tout le monde travailera ensemble et les vieux rancunier s’eteindront lentement pour laisser a tout le monde le benefice d’une zone favorisée depuis l’origine.

Il ne reste qu’un probleme... eliminer les boute-feu, qui de partout, en France, en Europe comme en Afrique du nord ne cessent d’amplifier les difficultés alors que eux ne les subissent pas. A lFaisons comme pour la shoah, punissons tous ceux qui devient, peu importe ce que fut la réalité,. il devrait etre strictement interdit de revendiquer quoi que ce soit de différent sur la Palestine, ce qui, au passage, permettra de fixer la frontière du pays « Israel ».

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès