• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de microf

sur Israël-Arabie saoudite : la fuite en avant pour aller droit dans le mur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 18 juin 2018 14:37
@Massada

Bonjour mon très @Massada, je pense que vous et votre famille se portent bien et vous le souhaite.

Il ya longtemps que je n´avais plus intervenu dans ce Forum, j´étais en vacances dans mon village pour changer un peu, histoire de prendre un peu de recul.
La vie au village est très bien, chaque matin 10 litres de vin de palme nouvellement saigné d´un palmier, á midi 10 litres, le soir 10 litres.
La nourriture en abondance et saine, Dieu merci les paysans n´ont pas assez d´argent pour achêter de l´engrais pour produire une nourriture malsaine.

Pendant plus d´un mois j´ai été carrément coupé du monde, pas de télé, bien que même au village cet appareil existe, pas d´ordinateur pas de téléphone, passant tout le temps á discuter paisiblement avec les membres de la famille et des amis, se balladant dans la forêt, prenant le bain á la riviére, bref un petit paradis si on veut se contenter de cette vie simple, mais bonne. Malheureusement, chaque chose ayant une fin, il a fallu revenir en ville oú je me trouve présentement, avec son lots de problèmes, bruits, pollution, mauvaises nouvelles telles le massacre des Palestiniens par l´armée d´Israel, et d´autres mauvaises nouvelles.

Oui vous avez raison les Palestiniens ont perdu je ne dirais pas la guerre car les Palestiniens ne sont pas armés et ne luttent pas á armes égales avec Israel, ils protestent á mains nues.
Toutefois pour celui qui connait l´histoire d´Israel, ce n´est pas une nouveauté, car Israel s´est toujours comporté de la sorte envers ses voisins á chaque fois qu´Israel a eu le dessus sur eux, jusqu´á ce que Dieu ayant entendu le cri des persécutés, intervienne et punisse Israel, c´est ce qui va se passer encore cette fois.ci oú Israel est entrain de dépasser toutes les limites, á savoir, massacrer une population á mains nues.

Pour les Catholiques qui iront á la Messe aujourd´hui 18-6-2018, ou pour ceux qui voudraient en savoir plus, les lectures du jour sont : du premier livre des Rois. 21,1-16, le Psaume 5 « Écoute ma plainte Seigneur », et l´Évangile selon St. Matthieu 5,38-42. Oú pour les Juifs c´est oeil pour oeil et dent pour dent. Mais Jésus nous dit, non, de ne pas faire comme les Juifs, mais plutot, d´aimer ses ennemis en absorbant le mal par le bien, car ce n´est qu´á cette condition qu´il y aura la PAIX.

Dans la première lecture, NABOHT de la ville Isréel, possédait une petite vigne á côté du palais d´ACAB, roi de Samarie. Un jour, ACAB qui avait déjá plus qu´il n´en faut en tant que roi, dit á NABOTH de lui céder sa vigne, ce que NABOTH refusa de faire. Cette réponse de NABOTH déplue á ACAB, sa femme Jézabelle le remarqua, et par un subterfuge, elle fit condamner NABOTH á mort avec pour motif qu´il avait maudit Dieu et le roi ACAB. NABOTH fut tuer et ACAB s´accapara de sa vigne..., ceux qui voudront connaitre la suite de l´histoire pourront la lire dans l´ancien Testament.

Israel agit en ces moments comme le roi ACAB, mais comme dans le Psaume 5, les Palestiniens qui sont aussi les enfants de Dieu, crieront vers lui et Dieu écoutera leurs cris, si Israel ne se convertit pas, Israel sera encore chassé comme celá s´est passé dans son histoire, par exemple l´exil á Babylone pour ne citer que celui lá.

Ceci entre dans le cadre de la prophétie qui dit que tant qu´Israel n´aura pas reconnu Jésus le Christ comme son Messie, Israel aura toujours des problèmes, mais le jour oú cela sera fait, ce sera la fin, tous seront alors rassemblés dans cette nouvelle JÉRUSALEM, pas la JÉRUSALEM d´aujourd hui, mais dans la JÉRUSALEM céleste, oú @Massada sera avec son frère @Palestinien, avec son frère @Microf, etc, etc, etc, dans la PAIX, c´est pourquoi nous les Catholiques, prions pour Israel, afin de hâter sa conversion.

Je vous prierai plus que jamais aujourd´hui de vous joindre á moi dans cette prière.

Bonne journée.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès