• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de REMY Ronald

sur La frappe dite « humanitaire » en Syrie : LA FARCE !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 23 mai 2018 14:09
Bonjour « Trouble fait ».

J’ai aimé vos vidéos sur cette bizarre absence de preuves irréfutables de gazage syrien sur un immeuble de la Goutha l’avant veille de la reddition des insurgés déjà militairement battus et épuisés. Bravo. Je rajoute donc en bas un lien vers votre site.

J’avais déjà fustigé l’incapacité de la France et de l’OTAN à nommer explicitement la base d’où auraient décollé les appareils gouvernementaux responsables de ce fait supposé. Rien. Néant. Silence complet. Quel intérêt par contre à anéantir des locaux avant visite d’un contrôle international ? Et si ces locaux sont pleins d’armes chimiques, pourquoi en détruire les preuves ? Pourquoi permettre le déménagement supposé de ces preuves en annonçant les cibles plusieurs jours avant le bombardement ? Bref, rien de glorieux, de logique et de convainquant dans ce coûteux tir d’une centaine de missiles.

Les « Bouledogues de la République » de « En Marge » continueront donc à harceler les « autorités » pour obtenir le informations manquantes (notamment photos aériennes et satellites) et faire virer l’actuel ministre des affaires étrangères.
Pourquoi ?
A cause de l’affaire diplomatique antérieure tout aussi bizarre d’AFRIN.
Une province pacifique kurde réputée pour sa laïcité, son accueil réussi des réfugiés (devenus plus nombreux que les kurdes) et la collaboration entre les diverses communautés chiites, sunnites, chrétiennes, alaouites, etc.). Une province attaqué le 20 janvier 2018 qui (malgré la propagande à la Goebbels inondant en toute impunité les médias occidentaux) n’a pas envoyé une seule roquette contre les centaines de blindés turcs massés à la frontière nord de la Syrie depuis un an (date de la dernière invasion illégale turque en Syrie intitulée « Bouclier de l’Euphrate »).
Deux longs mois de bombardement et d’une progressive invasion des blindés turcs précédés de mercenaires djihadistes de triste réputation. Deux mois de cautionnement officielle de cette invasion par le gouvernement Macron (et US) malgré protestation du gouvernement et du parlement Syrien. Malgré condamnation voté le 8 Février à l’unanimité au Parlement Européen, malgré le vote unanime du cesser-le-feu le 24 Février au Conseil de sécurité de l’ONU, l’invasion turque se poursuivra sans aucune obstruction occidentale. Effondrement d’AFRIN le 28 Mars. Et le Munichois Jean-Yves Le DRIAN, toute honte bue, déclare officiellement cette invasion comme légitime le 29 Mars.

Deux mois également de quasi silence médiatique.
Une invasion scandaleuse qui perdure et qui mériterait aussi votre « tonique » traitement vidéo-journalistique. Votre vidéo servirait pour les jeunes et futures générations, car les écrits (moins digestes) ont de moins en moins d’impacts politique.
Bon courage. Et encore une fois, félicitation.

Lien vers le site de « Trouble fait » : www.facebook.com/Trouble-Fait-382734941937313/
et vers l’article récapitulatif pratique via « Matthius » : www.agoravox.tv/actualites/international/article/gazage-en-syrie-77105

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès