• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur La Justice est attaquée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 25 mars 2018 22:49

Bonsoir, Eric F

« les faits reprochés étaient considérablement moins graves »

C’est vrai. Et pourtant, malgré tous les garde-fous et l’action de déblaiement accomplie par Toubon notamment, et en relais par des procureurs comme Ben Maklouf, Chirac a fini par être condamné sur l’un des dossiers alors que l’on jugeait cela impossible du fait de la « complaisance » de la Justice. Or, il s’est trouvé des magistrats été suffisamment opiniâtres... C’est ce que j’ai voulu souligner.

Aujourd’hui, les faits reprochés à Sarkozy sont infiniment plus graves car ils mettent en cause un financement étranger et une violation des règles démocratiques d’équité électorale qui ont pu aboutir à un résultat faussé de la présidentielle. Nul doute que les magistrats se donneront les moyens d’aboutir s’ils le peuvent dans ce dossier gravissime comme dans celui de l’affaire Bygmalion.

Au final, je ne sais pas si Sarkozy sera renvoyé devant des juges ni a fortiori s’il sera condamné dans ces affaires, mais compte tenu de leur exceptionnelle gravité, je pense qu’ils feront le maximum pour présenter des dossiers d’instruction le plus étayés possible.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès