• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de V_Parlier

sur L'agriculture biologique est-elle durable, pourrait-elle nourrir toute l'humanité à venir ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

V_Parlier V_Parlier 12 mars 2018 18:01

@Pierre Yves
Je lis : "nécessite plus de terre arable pour produire la même quantité de nourriture. C’est ce qui s’appelle gaspiller la terre« 
-> Non. Gaspiller la Terre c’est la polluer et/ou la rendre stérile.
En plus c’est faux. C’est la méthode de récolte qui empêche de faire du bio »productif« au niveau des mètres carrés. Tout jardinier amateur »bio" qui mélange les espèces sur un très petit espace disponible peut faire des récoltes stupéfiantes (et si ce n’est moi, c’est mon épouse, donc je suis aux premières loges pour le constater). On va me dire : oui mais ça coute trop de main d’oeuvre ! En effet, c’est là qu’est la différence : payer le cout du travail rebute le consommateur moyen. Mais toutefois, si un jour on décide de faire de la technologie utile au lieu de faire du gadget et du transhumanisme, on pourra faire des robots récolteurs petits et légers qui récolteront sur des espaces jugés jusqu’alors non mécanisables et le rendement au mètre carré pourra être spectaculaire.

NB : Parler d’accaparement de terres dans un pays où tous les champs sont de plus en plus abandonnés, il faut le faire...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès