• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JC_Lavau

sur Modèle « Janus » de Jean-Pierre PETIT, le futur de la cosmologie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 1er mars 2018 17:26

L’anonyme yAlcon s’indigne qu’on rappelle des faits publics, parfaitement documentés, que furent deux assassinats scientifiques ciblés, des violences inadmissibles et injustifiables, en 1926 et 1927.

En psychothérapie familiale, on connaît bien les coûts psychiques injustifiables dus à des secrets de famille. Hergé ne s’en est pas trop mal tiré, en ce sens que le secret de sa grand-mère (figurée en Castafiore) n’était pas criminel. Pas si bien non plus en ce sens que sa vie conjugale est un long ratage, sur crises dépressives nombreuses.

 
La secte Göttingen-København est fondée sur des crimes en matière scientifique, tel est son secret de famille. Et depuis nonante elle est endommagée du cerveau par la terreur qu’on retrouve les squelettes dans ses placards. Suiveur de secte, l’anonyme yAlcon exige de reprendre la pratique des assassinats ciblés, contre les témoins gênants : depuis des mois il poursuit son harcèlement, par d’incessants flots d’insultes et d’accusations calomnieuses.
 
Autre document public : le recueil par B.L. Van der Waerden, Sources of Quantum Mechanics. Première édition par North Holland 1967. Ici j’ai la réédition Dover.
 
Van der Waerden inclut bien l’article de 1916 d’Einstein, On the quantum theory of radiation, après quoi il ne reprend que des articles des membres de la secte Göttingen-København.
 
Erwin Schrödinger et Louis de Broglie ont été jetés au Memory Hole.
 
Semi-exception : Dirac, dont la dissidence discrète n’est apparue qu’après, à partir de 1928. Elle est évidente dans sa conférence Nobel, mais la secte ne s’en est pas encore aperçu.
 
Les pontes fidèles à la secte sont toujours devant le Zitterbewegung et ses conséquences comme une poule qui aurait trouvé un couteau.
Voir par exemple Greiner, Charpak, Omnès :
 

Sylvain Rakotoarison a démontré ici avec admiration combien Roland Omnès demeure perdu dans son collapse of the wave function. Nonante ans de perdus.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès