• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Serions-nous devenus fous ? Syrie, c'est Bachar qui protège les Kurdes et les Etats Unis les islamistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 février 2018 18:22

@Jean Keim
Merci, mais mon cerveau fonctionne encore plutôt bien ! Bien sûr qu’il y a des responsabilités individuelles, mais des millions d’Américains vivent de la guerre depuis 1846. C’est la principale activité des USA, le budget du Pentagone est autour de 600 milliards de $, autant que tous les budgets militaires du reste du monde.


Dans leur Constitution il est écrit qu’ils ont pour mission divine de dominer le monde pour y apporter leurs valeurs. Je n’y peux rien, ce n’est pas moi qui ai écrit leur Constitution ! « C’est l’Exceptionnalisme américain et la Destinée manifeste de ce pays. » Les USA sont un pays religieux, le Président jure sur la Bible.
 
Je n’y suis pour rien s’ils sont givrés, et s’ils se croient « la Lumière du monde »  !! 

"L’origine de la fondation des États-Unis découle d’une vision idéaliste et religieuse. La découverte du « Nouveau Monde » devait permettre la construction d’un état idyllique, en opposition aux nations décadentes d’Europe2.

Dès 1630, l’avocat puritain et fondateur de la Colonie de la baie du Massachusetts, John Winthrop, dans son sermon « A Model of Christian Charity », déclara que les puritains du Nouveau Monde avaient la mission divine de construire une « Cité sur la colline » (City upon a hill)3  ; expression tirée de l’Évangile selon Matthieu (5:14) : « Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée  ».

" La Révolution américaine et l’apparition de la première nation républicaine et démocratique forgèrent le concept d’ « exceptionnalisme américain ». En effet, la Déclaration d’indépendance de 1776 et la Constitution américaine de 1787 mentionnèrent des principes et des valeurs, dont la vocation était d’être appliqués à l’ensemble de l’humanité."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès