• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Modèle « Janus » de Jean-Pierre PETIT, le futur de la cosmologie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 23 février 2018 14:35

@Zevengeur

On peut tenter quelque chose comme une trame d’espace temps sur laquelle circulent des ondulations représentant les particules, mais attention à la Relativité Restreinte qui indique que l’on mesure une vitesse de la lumière constante interdisant ainsi toute notion d’ether absolu).

Il y a une contradiction flagrante dans votre phrase, puisque vous commencez à parler de « trame », pour ensuite nous dire qu’il ne peut pas y avoir de trame !

Comprenez bien, une trame, par définition, est fixe par rapport aux éléments qu’elle supporte. Elle peut éventuellement se déformer localement suite à une force, mais reprendra sa forme initiale une fois celle ci passé. Mais cette trame ne peut absolument pas être mobile tel un gaz pour les ondes sonores.

Désolé, mais selon le postulat que vous défendez, il n’existe pas de trame, d’aucune manière. Sauf à faire appel à la magie, vous, JPP ou n’importe qui, ne pouvez pas faire apparaître une trame et ensuite la faire disparaître en fonction de vos propres désirs. On ne peut pas utiliser un objet pour démontrer son inexistence, sans tomber dans l’aberration.

La bd est bien faites jusqu’à la page 25, ensuite, cela devient de la magie pure !

Ici, il y a négation du fait que pour faire système, les éléments constitutifs doivent partager un espace-temps commun, sinon, les éléments ne peuvent pas faire système.C’est physiquement impossible. Une onde ne peut pas se propager sans milieu porteur et c’est si vrai que vous devez parler de trame pour ne pas parler d’éther.

Voilà pourquoi vous êtes en constante contradiction, puisque d’un coté vous devez parler d’une trame commune, mais de l’autre, la théorie que vous défendez dit qu’elle n’existe pas.

Il y a de réalité physique que là où les objets physiques font systèmes, sinon, c’est le domaine de l’imaginaire. une fois cela dit, reste encore à poser les conditions d’existence de tout système et là, je n’ai encore rien vu, aucune théorie qui traite le sujet !

Or, s’il y a une théorie du tout ou globale, c’est celle décrivant les conditions logique d’existence de la réalité physique (pléonasme) et elle seule.

Bref, vous êtes encore loin du compte et votre théorie janus est comme les autres, elle ne repose sur aucun fondement logique autre que celle que veut croire son ou ses auteurs et leur affidés, mais c’est « au petit bonheur la chance ».

Maintenant, expliquer et démontrer ces conditions d’existence est une autre paire de manche, d’autant plus difficile que le mode de raisonnement utilisé est biaisé. Or, comme le disait fort justement Einstein, "on ne résous pas un problème avec le même mode de pensé qui l’a engendré.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès