• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de baldis30

sur Modèle « Janus » de Jean-Pierre PETIT, le futur de la cosmologie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

baldis30 19 février 2018 20:41

bonsoir,

Il s’agit d’une théorie dont on peut penser ce que l’on veut et sur ce point de vue je suis proche des remarques faites par Alcyon.

Par contre il est excellent d’avoir rappeler les points d’achoppement des théories actuelles.

Elles ont pour beaucoup oublié deux points essentiels en physique.. ...En physique n’existent ni le zéro, ni l’infini ... un univers vide Késaco .. ? . Il y a toujours un photon qui traine par là .... Pour l’infini je vous renvoie à la déclaration d’Einstein qui n’en était pas très sûr !

or on oublie que dans un développement normal de la RG il y a l’univers en expansion cher à Hubble, Lemaitre et autres , l’univers statique par exemple de Sitter mais qu’il existe aussi une solution alternativement en expansion et en régression ... Dans un cours bien fait cela apparaît !

De son côté Shu, chercheur coréen travaillant sur d’éventuelles variations de constantes ( cela a été publié sur arXiv il y a trois ou quatre ans) met aussi en évidence cette possibilité « pulsante » que Gamow signalait déjà avant la guerre .... et qu’il a popularisé dans « un deux trois l’infini » .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès