• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de McGurk

sur Pourquoi ne pas introduire l'histoire des religions dans les écoles publiques ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 19 février 2018 12:09

@Pascal L

* « Qu’est-ce qui vous permet de penser que Dieu est à l’origine du mal ? »

Un être « parfait » qui crée des créatures imparfaites est censé avoir déjà prévu les actions de celle-ci. Et avec toutes les horreurs que les Humains ont déjà commises - plus toutes celles qu’il commettront avec l’avancée de la technologie -, il faut soit que Dieu ait abandonné le navire parce que trop désespéré devant les résultats médiocres qu’il a obtenu, soit qu’il s’en fout totalement, soit qu’il ait déjà prévu le coup et que le mal fasse effectivement partie de la vie...ou bien que Dieu n’existe tout simplement pas - ça simplifie terriblement l’équation et explique tout.

* « l’homme n’est pas une parcelle de Dieu, il en est complètement séparé »

Si on fait l’hypothèse qu’il existe, si. On est sa création et donc une partie de la « volonté divine ».

* « Le résultat est le même dans les deux cas : nous sommes responsable de nos choix et il n’y a pas de prédétermination. »

En fait non, il y a deux options.

Soit tout est lié au destin et auquel cas toute notre vie est prédéterminée, nos actions n’ont aucune importance parce qu’elles finiront par aboutir au plan initial.

Soit il joue avec l’aléatoire et l’absentéisme. Dans cette situation, ça donne un dieu particulièrement sadique et cruel.

Quoi qu’il en soit, on est pas autant responsables de nos choix comme on le dit si souvent. Bon nombre d’entre eux (presque l’intégralité) nous sont dictés par la société, l’Etat et l’économie.

* « La question du choix ne sera posée qu’après la mort, mais il vaut mieux s’y préparer avant. »

Moi j’ai l’esprit plus tranquille smiley . La mort, c’est...la mort. Destination finale. Et à vrai dire, c’est tant mieux.

* "Si vous voulez tester la voie de l’amour inconditionnel, Dieu est là pour nous aider. Si vous voulez vraiment aimer vos ennemis, vous n’y arriverez pas seul. « 

Je déteste rarement les gens et lorsque c’est le cas ils sortent de mon radar, je les ignore totalement. Pas besoin de haine car elle détruit. Pas besoin de Dieu pour le comprendre et encore moins besoin d’être Einstein.

* »C’est dans le cadre de cette recherche que les témoignages de rencontres avec Dieu sont les plus courantes."

Mais ça n’a aucune valeur scientifique et ce n’est pas une preuve.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès