• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Pourquoi ne pas introduire l'histoire des religions dans les écoles publiques ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 18 février 2018 18:13

il choisira automatiquement le plat le plus copieux, même s’il est manifestement pas bon.
...................................................................... .............
@HELIOS
Ce que vous écrivez me rappelle l’aventure des Jésuites en Chine au XVIIe siècle. Il y allaient pour convertir les Chinois. Comme ils avaient appris la langue, qu’ils étaient fort habiles, ils disaient aux Chinois : le christianisme, c’est à peu près comme le confucianisme - ce qui n’était pas tout à fait vrai, et Rome finit par s’en émouvoir !- mais en plus, nous vous apportons le salut personnel et la vie éternelle en paradis, ce que les religions de l’extrême-Orient ne prévoyaient pas. L’offre était beaucoup plus alléchante et les conversions furent nombreuses. Jusqu’à ce que l’Empereur se rendît compte que le Dieu des chrétiens siégeait bien au-dessus de lui, ce qui n’était pas du tout acceptable dans les conceptions politiques de l’Empire du Milieu ; on le fit bien voir -et assez durement !- aux Jésuites comme à ceux qu’ils avaient réussi à convertir.

Il faut dire que les soixante-douze vierges du Paradis d’Allah, c’est assez tentant, mais il reste un doute sur la traduction - ce n’est pas moi qui trancherai !- certains disent en effet, qu’il s’agirait plutôt de soixante-douze grains du plus beau raisin.
Dans une telle hypothèse, le raisin étant très laxatif, la perspective de passer l’éternité au petit coin devrait quand même faire réfléchir. Pauvres jihadistes !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès