• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sparker

sur Misère de la pédagogie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sparker Sparker 18 février 2018 15:31

@pipiou

Je suis président d’une association depuis plus de vingt ans qui travaille dans l’écucation et la culture avec les outils lecture et écriture. Nous avons sévis pour de multiple publics et dans diverses institutions, de la protection judicière à la feu « jeunesse et sport » ainsi que dans les structures locales.
Je doute que dans vos 15 ans vous auez été confronté à cet multitude de publics et de profils mais bon, je ne suis pas pédagogue, je pense que si on est financé c’est que ce que l’on fait à des répercutions. Nous avons comme base de réflexions les pédagos du début du 20eme siècle, et des plus récents (Carl Rogers entre autres, mais on l’aime bien celui-ci) et surtout une expérience directe accumulées toutes ces années.
Je n’ai pas votre expérience certes mais j’en ai une, enfin pas moi directement mais c’est présent dans ma vie depuis bien longtemps et je participe à la réflexion sur les moyens pragmatiques qu’ils faut mettre en place et sur la « théorie » pour orienter l’action et figurez vous qu’on fait pire, on forme des professionnels à l’approche de la lecture et de l’enfance, mais bon comme dirait Spartacus c’est de la « merde de gauchiste » avec des communes de droite qui nous financent...
Bon il est vrai que je cède petit à petit ma place... peut-être suis-je déjà hasbeen.

Re foule sentimentale
Faut voir comment tu me parles
Je ne suis attiré que par les étoiles, les toiles
Enfin du pas commercial (comme vous l’aimez).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès