• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sparker

sur Misère de la pédagogie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sparker Sparker 18 février 2018 15:15

@L’enfoiré

Bonjour l’Enfoiré,
Oui j’observe et je crois que nous n’avons pas exploré, loin de là, les puissances du « collectif » en matière d’émulation pour l’esprit individuel, ne serions plutôt dans la perspective inverse actuellement, tous contre tous et chacun pour soi, mais c’est mortifère pour l’individu et les sociétés.
Et dans ce contexte l’IA peut parfaitement nous remplacer avantageusement.
L’idée de « start-up » me plait bien dans le concept (en dehors de l’orientation idéologique actuelle de fond), je suis moi-même un indépendant qui utilise des technologies « modernes » mais je ne crée pas (technologie). Ces technologies (informatique) nous disent que pour être efficace il faut travailler « en commun », c’est un comble dans notre société individualiste. Pour le moment nous réduisons les potentialités de ces technologies pour les adapter à nos capacités de changement. Mais c’est quasiment du domaine de la « culture du travail » et de la façon de l’organiser qu’il faut changer et bien sur cela vient perturber la marche des intérêts particuliers et des méthodes de managements de projets. Saurons nous dompter l’avenir... à voir. Ces technologies qui sont pure logique nous démontrent que le « chacun pour soi et les intérêts seront bien gardés » tient de l’absurde qui tient lui de la pensée et reflexion isolée.
C’est notre capacité de mise en commun, pour faire vite, qui rendra notre présence indispensable à l’avenir de l’humanité et de l’aventure terrestre, enfin disons que c’est la seule perspective que j’ai pu dégager de mes longues années d’observation du phénomène humain comme dirait Theillard de Chardin que je lisais dans ma jeunesse...
Bien à vous.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès