• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sparker

sur Misère de la pédagogie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sparker Sparker 18 février 2018 14:58

@pipiou

« Je dis plutôt observez : ce qui marche gardez-le, ce qui ne marche ne le gardez pas, »

Et bien non, ça ne peut marcher comme ça, si vous avez travaillé avec des jeunes (j’ai fait de la formation pour bac pro et licence) j’ai une petite expérience à ce niveau, la manière de juger ce qui marche ou ne marche pas n’est jamais en rapport avec les capacités des étudiants, le taux de réussites ou d’échecs sont très dépendant de l’approche globale de la personne et de la valeur qu’elle y trouve. En réunion de profs et d’intervenants extérieurs (comme moi) j’ai été sidéré par l’approche de certains profs et qui n’étaient pas démentis par les autres ou la direction du centre de formation.
Et oui je pense qu’il faut de l’approche globale détaillée à l’intérieur, la pédagogie saucissonnée en rondelles ne sert que les structures et surtout pas l’éfficacité auprès des apprenants.
Au point ou là, ces profs se dégagent de toutes responsabiltés quand à l’échecs d’une partie des élèves leur en renvoyant la responsabilité.
Bon je n’ai sevis quand le millieu ingénierial, mais c’est pas franchement « l’éclate » et l’absurde y tient bonne place aussi et pourtant là pas de théorie globale. Je vais pas faire une thèss ici (et j’en suis peu capable) mais ce que j’y ai vécu m’a semblé absurde et surtout uniquement basé sur la facilité et la déresponsabilisation pédagogique (et donc des résultats) des enseignants.

« Refoulé » n’est pas une insulte mais un constat, il y a quelques pans de l’existence que je refoule moi aussi, le tout est de ne pas refouler les refoulements... smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès