• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de foufouille

sur Dubaï : Édouard Philippe et la célébration du modèle impérial lors du World Government Summit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

foufouille foufouille 13 février 2018 15:20

l’idéal de tout libéral :

Droits de l’homme

Une part importante des droits de l’homme n’est pas respectée à Dubai et dans les autres émirats où les normes politiques diffèrent fortement de celles de l’occident. Les travailleurs migrants sont victimes de mauvais traitements et vivent dans des logements de mauvaise qualité. Les conditions de travail sont particulièrement défavorables. Il n’y a ni syndicats ni droit de grève. Beaucoup de travailleurs voient leur passeport confisqué afin de les empêcher de quitter la ville avant le terme des chantiers sur lesquels ils sont engagés. Durant la construction du Burj Khalifa, les conditions de travail particulièrement difficiles pour les ouvriers ont beaucoup choqué80,81.

Jusqu’à récemment, les enfants de chameaux jockies ont été utilisés dans les courses de chameaux. La plupart de ces enfants ne sont pas même d’Arabie, mais du Pakistan, de l’Inde et d’autres pays voisins. Après une enquête, une nouvelle loi a été adoptée qui garantit que les jeunes enfants ne seront plus engagés dans ces courses.

Les résidents ou les visiteurs ne sont pas autorisés à critiquer la famille royale ou le gouvernement, ni même à parler de religion en dehors d’un lieu religieux. Certains citoyens ont été punis et leur citoyenneté a été révoquée82.

Cas extrême, Sheikh Issa (en) est un membre de la famille royale qui a torturé et abusé de nombreux ouvriers. Il a roulé sur l’une de ses victimes en voiture et a employé un aiguillon électrique destiné au bétail (en) comme instrument de torture83.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès