• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Syrie : Israël s'emmêle (2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 février 2018 19:54

@Jonas
Oui, enfin, les religions sont bien utiles pour expliquer aux mougeons que tout cela est ancien, qu’il faut se résigner, et qu’on ne peut rien y faire...
Mais il y a peut-être d’autres explications...


Les USA imposent des sanctions aux pays qui leur résistent, ( surtout s’ils ont du pétrole ou des terres rares !) . Mais ça marche de moins en moins sur de grands pays pétroliers comme la Russie, l’ Iran ou le Vénézuela.... A cause de la Chine, gros acheteur de pétrole. La Chine est en train de torpiller le dollar. Mauvaise affaire pour l’économie américaine en perdition....

« 2017 - La Chine déclenche la fin de la domination du dollar »

"Au début de l’année 2017, le gouvernement chinois a fait part de son intention de lancer un accord à terme sur le pétrole brut libellé en yuans et convertible en or. Ce contrat permet aux partenaires commerciaux de ce pays de payer le montant de leur contrat en or.

Cette décision permettra également aux exportateurs de pétroles comme l’Iran, la Russie et le Venezuela ** de contourner les sanctions imposées par les États-Unis. ( ** et sans doute la Syrie ?)

Ce sera le premier contrat à terme en Chine sur les matières premières à être ouvert à des fonds d’investissement étrangers, aux entreprises de courtage pétrolier, ainsi qu’aux compagnies pétrolières."


Si les sanctions ne sont plus efficaces contre la Russie, l’ Iran et le Venezuela, que les transactions pétrolières se font en Yuans, et plus en dollars, ben... c’est la fin des haricots et des USA, et c’est mal barré pour Israël, non ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès